Diana Lainy Admin
Nombre de messages : 3751 Age : 29 Cheval : Smarties du Valmont Job (métier, prof ou élève) : Fille de la Directrice Galop (1, 2, 3 ...) : Galop 7 Date d'inscription : 12/02/2007
Feuille de personnage Famille: Alexander (Petit ami) et Simon (Son fils) Age / Date de Naissance: 19 ans Discipline préférée: CSO
| Sujet: ~:.Box de Jazz du Reuil.:~ Sam 2 Juin - 19:54 | |
| Jazz du ReuilPoney Race : Connemara Robe : Blanche Age : 6 ans Caractère : Jazz est un poney de sport. Sa specialité est le saut d'obstacle. Il a déjà gagné plusieurs grands prix de CSo. Il est très gentil et doux, mais peut faire le fou fou si on ne l'a pas sortit depuis longtemps. Il ne décevra jamais un bon cavalier de niveau galop 5 à 7. Notes :-beauté : 10 -dressage : 9 -saut : 19 -cross : 13 -horse Ball : 1 -polo : 0 -attelage : 5 -galop : 2 -trot : 1 -endurance : 11 -pony Games : 10 -TREC : 0 -voltige : 0 -hunter : 6 -pré : 0 Propriétaire : Le centre équestre Ferrée Bonne santé Débourrée Carnet De SantéNom du cheval : Jazz Sexe : Mâle Robe du cheval : Blanche Race du cheval : Connemara Nombre de concours qu'a fait le cheval : 5 Responsable du cheval : ? Propriétaire du cheval : Le centre équestrre Maréchal ferrant du club : ? Vétérinaire du club : Brenda Song Directrice du club : Mme Carine Jaspire Voici Jazz :
Dernière édition par Mme Carine Jaspire le Lun 25 Fév - 10:42, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ~:.Box de Jazz du Reuil.:~ Lun 25 Juin - 20:49 | |
|
25 juin 2007 •Ballade •
Une fine silhouette se dessina entre les grandes portes de bois vertes. On lui avait informé que son nouveau métier demandé, avait été accepté. Bien curieuse de voir comme allait les chevaux du club, la jeune femme avait voulu s’occupez de Jazz. Apaula avançait doucement dans les écuries. Il n'y avait que quelque chevaux dans cette partie verte, et un dans la partue rouge Cela signifiait qu'il n'y avait que un élève qui s’occupez de poney. Et alors ? A un on peut menez sa vie non ?! Enfin la question n'était pas là mais plutôt s'occuper de Jazz.
Apaula continuait d'avancer tranquillement. Puis, elle siffla doucement. S'arrêtant pour écouter les bruits des écuries. La bonne odeur des chevaux et de la paille fraîche régnait ici. Doucement, une belle tête bai-brune sortit de son box. Jazz tourna la tête vers Apaula et hennit affectueusement.
Apaula sourit et reprit sa marche plus rapidement car l'étalon commençait à donner des coups de sabots dans la porte. Arrivée à la porte du box, Apaula ouvrit lentement la porte et rentra dans le box de son cheval. Aussitôt, Jazz vint se frotter contre elle. Apaula sourit amusée.
"Et alors mon beau ? Tu m’aime bien ? "
Apaula lissa le toupet du poney. Celui-ci ronfla doucement des nasaux. Apau’ ouvrit la porte du box et prit sa mallette de pansage. Sortant une étrille et un bouchon ainsi qu'un cure-pied. Elle s'approcha du blanc l'étrille en main. Elle lui fit sentir l'outil de pansage et commença à lui passer doucement sur son corps puis de plus en plus fort. Jazz ne faisait rien pour l'en empêcher. Une fois terminé, la jeune fille prit le bouchon pour enlever la crasse et le reste de poils qui tombaient comme des feuilles en automne !
"T'aurais besoin du bonne douche Jazz !"
Continuant son travail, Apaula changea de brosse et prit le peigne pour lui passer dans ses crins très fins et soyeux. Une fois démêlé, Apaula rangea toutes ses brosses et prit le licol attaché au box de Jazz qui était vert. Le cheval était très docile au box. Apaula lui mit le licol et attacha la longe, elle sortit son cheval qui commença à danser nerveusement de côté. Il dilata ses nasaux et hennit puissamment. Apau’ siffla doucement près de lui. Cela fit son effet, le cheval se calma visiblement. Elle l'attacha à l'anneau et le regarda faire son manège. Il reniflait partout et hennissait de temps à autre. Apaula secoua la tête, et lui flatta sa puissante encolure. Le poney commença à se calmer. Apaula put prendre son cure-pied et commença à lui curer. Michel' se laissait faire mais continuait de regarder l'endroit de ses grands yeux noirs. Apaula finit de lui curer les pieds et rangea son matériel de pansage. A cet instant, tellement excité, Jazz se cabra tirant sur la corde. Apaula recula pour ne pas se prendre un coup de sabots. Elle parla d'une voix apaisante.
"Doucement Jazz. Là c'est rien c'est fini. Tu n'as pas à avoir peur !"
C'était son premier jour avec elle et il fallait qu'il s'habitue. Apaula décida de le laisser se dégourdir dans le paddock. Elle le détacha et marcha vers la sortie tirant un peu Jazz.
|
|