Jess arriva devant le haras. Elle gara sa voiture dans la cour puis éteignit le contact. Elle sortit de la voiture et fut immédiatement acceuillit par une jeune femme blonde.
(En rouge c'est la jeune femme)
Bonjour, puis-je vous aider?
Oui, je cherche à acheter un nouveau cheval de travail si possible qui ait de bonne en complet.
La jeune femme sourit et dit:
Oui, je vois. Venez que je vous montre un peu nos chevaux.
Elle conduisit Jess dans une allée et lui montra tous les chevaux. Tout d'abord elle vit une jument alezane qui ne lui plaisait guère. Elle fit toute la rangée et lorsqu'elle arriva au dernier box, elle sut qu'elle avait trouver son cheval. Il était bai, sans aucune marque blanche. Ebloui, Jess demanda:
D'où vient-il?
Il apartenait à plusieurs grands cavaliers qui s'en sont débarrassé à cause de sa mauvaise habitude à faire des bêtises.
Puis-je l'essayer?
Oui je vous fait apporter le matériel.
Jess entra doucement dans le box. Elle caressa l'étalon. Le nom indiquer sur la porte était Oléo de Vrie. Le cheval se laissa toucher sans difficulté. Elle lui passa alors le filet et la selle sans qu'il bronche. Elle prit la bombe que la femme lui tendait et monta en selle. Oléo ne bougea pas pendant cette opération. Il éxécuta à merveille ce qu'on lui demandait et sauta environ 80 cm sans effort. Un palefrenier reconduisit l'étalon dans son box. A ce moment-là Jess dit:
Je vous l'achète, combien en voulez-vous?
300 euros ça vous va?
Je vous l'achète!
Elle signa le chèque et s'en alla, ils approteraient le cheval un peu plus tard dans la journée.
Elle remonta dans sa voiture et rentra au centre équestre.