|
| ~:.Box de Sheetan.:~ | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Lainy Admin
Nombre de messages : 3751 Age : 29 Cheval : Smarties du Valmont Job (métier, prof ou élève) : Fille de la Directrice Galop (1, 2, 3 ...) : Galop 7 Date d'inscription : 12/02/2007
Feuille de personnage Famille: Alexander (Petit ami) et Simon (Son fils) Age / Date de Naissance: 19 ans Discipline préférée: CSO
| Sujet: ~:.Box de Sheetan.:~ Sam 1 Sep - 12:18 | |
| SheetanEtalon Race : Pur Sang Arabe Robe : Noir Age : 4 ans Caractère : Sheetan est n etalon, il est très nerveux et il a beaucoup de sang. Il est très compétitif, mais si on ne sait pas le contrôler, il peu très bien vous tuer. C'est un cheval très difficile, il est fait pour les galop 6, 7 et plus. Notes :-beauté : 10 -dressage : 10 -saut : 16 -cross : 6 -horse Ball : 0 -polo : 0 -attelage : 0 -galop : 12 -trot : 9 -endurance : 15 -pony Games : 0 -TREC : 0 -voltige : 0 -hunter : 5 -pré : 0 Propriétaire : Carine Jaspire Responsable : ? Ferré Bonne santé Débourré Carnet De SantéNom du cheval : Sheetan Sexe : Mâle Robe du cheval : Noir Race du cheval : Arabe Nombre de concours qu'a fait le cheval : 0 Responsable du cheval : ? Propriétaire du cheval : Carine Jaspire Maréchal ferrant du club : ? Vétérinaire du club : Brenda Song Directrice du club : Mme Carine Jaspire Voici Sheetan : | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~:.Box de Sheetan.:~ Dim 7 Oct - 13:23 | |
| Amber arriva dans l'écurie. Mathilde avait dit qu'elle y serait, mais Amber ne la trouva pas. Elle allait aller dans l'autre allée lorsqu'un cheval noir sortit la tête de son box avec brusquerie. Amber s'arrêta net et fixa l'étalon. Arabe visiblement, la tête très typée, la robe noir de jais, maginfique... Mais ca n'était pas ca qui hypnotisait la jeune fille. En face d'elle, elle avait la copie exacte de Cocktail, sa jument. Même grands yeux expressifs, même longue crinière, même caractère infernal... Lentement, Amber s'approcha. Elle s'arrêta devant la porte, et l'étalon repartit au fond du box en renâclant. La jeune fille jeta un coup d'oeil a la plaque sur la porte. Le cheval s'appellait Sheetan. Amber releva les yeux et appella doucement l'étalon, qui renâcla bruyamment et vint la voir. Amber attendait, les yeux baissés, immobile, que l'étalon se calme et que de lui-même il vienne la voir. Au bout d'un moment, Sheetan arrêta de tourner en rond dans son box et s'approcha de la jeune fille. Celle-ci sortit un bonbon de sa poche et le tendis au cheval qui imméditament rentra la tête dans son box. Amber posa donc le bonbon sur la porte et recula. Sheetan s'approcha, regarda le bonbon puis Amber, le saisi délicatement entre ses lèvres et le mangea en fixant Amber. Celle-ci sourit et tourna la tête. Mathilde venait d'apparaître au bout de l'allée... |
| | | Mathilde Mingalas Professeur
Nombre de messages : 291 Age : 31 Cheval : Muscade Job (métier, prof ou élève) : Prof' d'Ethologie Galop (1, 2, 3 ...) : Galop 7 Date d'inscription : 16/02/2007
Feuille de personnage Famille: // Age / Date de Naissance: 19 ans, 11 mars 1988 Discipline préférée: CSO & Ethologie
| Sujet: Re: ~:.Box de Sheetan.:~ Dim 7 Oct - 15:43 | |
| Mathilde était avec sa jument, lui caressant sa petite tête quand elle entendit des bruits de pas dans les écuries. Ce devait être sûrement Amber, la nouvelle élève avec qui elle avait rendez-vous pour qu'elle choisisse un cheval le temps que Carine revienne de son voyage et lui en atribue un. Elle se dirigea donc vers le bruit, écoutant des bruits bizarre. Quand elle déboucha dans une allée, regardant la jeune fille devant le box de l'étalon Sheetan, un étalon très nerveux qu'elle avait juste vu en passant devant son box, quand elle allait s'occuper de Muscade. Elle s'approcha de la jeune fille, lui souriant.
" Vous voulez prendre ce cheval ? Je sais que vous avez un très bon niveau à cheval, mais je ne peux pas m'empêcher de vous dire de faire attention, c'est un cheval très nerveux .. "
Elle regarda le cheval dans son box, sans croiser son regard, reportant ensuite toute son attention sur la jeune fille. Mathilde lui faisait toujours un grand sourire, attendant sa réponse. | |
| | | Diana Lainy Admin
Nombre de messages : 3751 Age : 29 Cheval : Smarties du Valmont Job (métier, prof ou élève) : Fille de la Directrice Galop (1, 2, 3 ...) : Galop 7 Date d'inscription : 12/02/2007
Feuille de personnage Famille: Alexander (Petit ami) et Simon (Son fils) Age / Date de Naissance: 19 ans Discipline préférée: CSO
| Sujet: Re: ~:.Box de Sheetan.:~ Dim 7 Oct - 19:01 | |
| Je joue Sheetan (si ça vous dérange pas) :
Sheetan mangea le bonbon au fond de son box. Quand il vit que la jeune fille tourna la tête, il en profita pour s'approcher d'elle et la poussa d'un coup de nez. Il repartit ensuite au fond de son box. Il détestait voir de nouvelles têtes, car il en avait déjà vu trop. Il regarda vers l'entrée du box la réaction de la jeune fille qui était tombée bien évidemment. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~:.Box de Sheetan.:~ Mer 10 Oct - 18:54 | |
| -Oh, je ne sais pas... Mais il me fait penser a ma jument, Cocktail. Ils se ressemblent...
Amber regarda de nouveau Sheetan. Pour etre nerveux, il était nerveux ! Amber essaya de déterminer s'il l'était plus ou moins que Coke. C'était égal, a peu près. Comme Coke, Sheetan ne semblait pas aimer les inconnus... Doucement, elle lui massa le front du bout des doigts puis retira sa main. |
Nombre de messages : 291 Age : 31 Cheval : Muscade Job (métier, prof ou élève) : Prof' d'Ethologie Galop (1, 2, 3 ...) : Galop 7 Date d'inscription : 16/02/2007
Feuille de personnage Famille: // Age / Date de Naissance: 19 ans, 11 mars 1988 Discipline préférée: CSO & Ethologie
| Sujet: Re: ~:.Box de Sheetan.:~ Sam 13 Oct - 11:01 | |
| Mathilde inspectait le cheval, puis la cavalière. Elle voyait que la jeune demoiselle avait un instant d'hésitation, réfléchissant. Elle savait qu'elle avait un excellent niveau à cheval et qu'elle pouvait le maîtriser, mais comme l'aurait fait sûrement Carine, il valait mieux prévenir la jeune fille. Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guerrir ! La sécurité était très importante, et une seule blessure peut nuire à toute une carrière .. Avant de choisir un cheval, il faut tout d'abord vérifier qu'il nous correspond, avec peut-être un coup de coeur ..
" Vous voulez le prendre alors ? "
L'américaine regardait Amber faire avec l'étalon, lui souriant désormais pour essayer de la mettre en confiance. Puis, passant sa main dans ses cheveux bruns, faisant mine de réflechir et fléchissant sa jambe droite pour reporter tout son poids sur sa jambe gauche, elle soupira longuement, comme pour fiare passer ce petit problème plus rapidement. | |
| | | Diana Lainy Admin
| Sujet: Re: ~:.Box de Sheetan.:~ Sam 13 Oct - 14:21 | |
| Sheetan
Sheetan était très impatient, il voulait sortir cela faisait tellement longtemps qu'il n'était pas sorti !! Il voulait voir Carine pour qu'elle le monte. Sheetan tapa dans la porte du box, et essaya d'attraper le blouson de la jeune fille devant lui. Résultat, il l'a mordue. Sheetan s'agita dans son box, pour une fois qu'on lui prêtait attention, il voulait sortir !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~:.Box de Sheetan.:~ Dim 14 Oct - 11:55 | |
| -Je ne sais pas... Je pourrais d'abord le longer pour voir comment il réagis ? J'ai pas envie de m tromper et de me retrouver avec un cheval avec lequel je ne m'etends pas et avec lequel je ne pourrait rien faire...
Sheetan s'agitait comme un fou dans son box. Amber sortit un sucre de sa poche et le posa sur la porte du box. |
| Sujet: Re: ~:.Box de Sheetan.:~ Dim 14 Oct - 21:15 | |
| Mathilde souria devant le problème qui se présentait avec la jeune fille qui semblait vraiment hésiter. Elle regarda le cheval, puis la cavalière devant elle, réfléchissant.
" Si vous tenez tellement à le prendre, je pourrais vous aidez si vous voulez. Je suis professeur d'éthologie, et même si un chuchoteur conviendrai mieux sûrement, c'est mieux que rien. "
Mathilde regarda encore la jeune fille, comprenant son hésitation et sa gêne. Mais elle pouvait toujours le prendre en essai et si il y avait des problèmes, elle pouvait toujours voir de prendre un autre cheval.
[ Désoow, pas le temps, ch'ui pressée ] | |
| | | Diana Lainy Admin
| Sujet: Re: ~:.Box de Sheetan.:~ Lun 15 Oct - 19:01 | |
| Sheetan :
Sheetan en avais marre, il allait presque défoncer la porte tellement il tapait fort. Cela faisait longtemps que deux jeunes filles étaient plantées devant son box, et personne ne s'occupait de lui, il voulait sortit un points c'est tout !! Il rua et se cabra dans son box donnant encore des signes d'énervement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~:.Box de Sheetan.:~ Jeu 18 Oct - 19:53 | |
| -C'est gentil de votre part. J'ai eu des bases en éthologie, mais pas grand chose, et si vous pouvez m'aider, c'est vrai que ca serai bien... |
| Sujet: Re: ~:.Box de Sheetan.:~ Jeu 18 Oct - 20:36 | |
| Mathilde souria. Elle regarda encore une fois le cheval, analysant dans quoi elle s'était embarqué. Lorsqu'elle reporta son regard sur la jeune fille, elle inspira une grande bouffée d'air simplement pour répondre à la demoiselle.
" Okay, alors moi j'ai tout mon temps, ça sera quand vous voudrez ! " | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~:.Box de Sheetan.:~ Ven 19 Oct - 17:56 | |
| -D'accord, merci beaucoup !
Amber regarda Sheetan s'agiter dans son box, ruer et se cabrer. -Il a l'air de vouloir sortire... Je pourrait peut etre le longer maintenant, comme ca il se défoule, et vous voyez ce que je connais ? |
| Sujet: Re: ~:.Box de Sheetan.:~ Ven 19 Oct - 18:38 | |
| Mathilde passa en revue vite fait ce qu'il lui restait à faire avant de décider de faire quelque chose. Apparement,, son emploi du temps était vide et elle avait tout l'après-midi devant elle. La jeune fille mit ses mains dans les poches avants de son jean, souriant toujours à la nouvelle élève pour lui répondre :
" Oui c'est d'accord, rendez-vous dans la carrière dans disons environ .. Une demi-heure, trois quart d'heures : "
Mathilde souria à la demoiselle, faisant demi-tour partant s'occuper pendant la demi-heure qu'elle avait de libre après avoir vérifier que tout était okay avec la jeune fille et son nouveau cheval. | |
| | | Diana Lainy Admin
| Sujet: Re: ~:.Box de Sheetan.:~ Sam 20 Oct - 13:22 | |
| Sheetan :
Voyant qu'ilk allait bientôt sortir, Sheetan fit semblant de se calmer. Il avait déjà préparer son coup. Il n'avait qu'une envie c'était sortir à l'air libre et s'échapper ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~:.Box de Sheetan.:~ Sam 20 Oct - 19:22 | |
| -D'accord, merci !
Amber jetta un coup d'oeil dans le box de Sheetan qui s'était brusquement calmé.
-Ca, Sheetan, ca marche pas avec moi...
Elle alla fermer la porte de l'écurie, puis revint devant le box, et sans ouvrire la porte, passa le licol au cheval en le retenant par les crins et en évitant ses dents qui tentaient de l'attrapper. Une fois le licol bouclé, elle recula, tenant la longe bien assurée dans sa main, poussa le verrou, ouvrit la porte. Sheetan se précipita hors du box et Amber, qui avait prévu le coup, attrappa le licol juste au moment ou Sheetan passait devant elle. De cette facon, il ne pouvait ni la mordre, ni lui donner un coup de pied, puisqu'ellle lui tenait la tête, et elle avait suffisamment de force pour l'empêcher de se cabrer ou de partire. Elle attacha rapidement l'étalon dans le couloir, puis lâcha le licol. Sheetan tira en arrière et bougea, mais la longe élastique anti-tire au renard a laquelle il était attaché tint bon. Amber prit une étrille et commenca a étriller le cheval en lui enant la tête pour l'enpêcher de la mordre. |
| | | Diana Lainy Admin
| Sujet: Re: ~:.Box de Sheetan.:~ Dim 21 Oct - 9:16 | |
| Sheetan :
La jeune fille l'avait bien eue, mais il ne se laisserai pas faire comme ça. Il laissa la jeune fille le brosser, mais dès qu'elle s'approcha de ses sabots, il leva le pied gentillement, et dès qu'elle eut terminé de curer, il reposa son sabot violemment sur le pied de la jeune fille, sans le relever. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~:.Box de Sheetan.:~ Dim 21 Oct - 17:26 | |
| Immédiatement, Amber donna une claque sur le nez de Sheetan et l'obligea a relever son pied. Elle ne c'était heureusement pas fait mal, mais elle savait que l'étalon l'avait fait exprès. Une fois Sheetan bien brossé, Amber lui passa un licol éthologique, y fixa une longe éthologique également et enmena Sheetan dans la carrière. A peine avait elle commencé a marcher que Sheetan la colla, sans respecter son espace privé. Immédiatement, Amber s'arrêta et fit un brusque geste du coude comme ferai un autre cheval dans la nature, avec sa queue. Surpris, Sheetan s'arrêta. Amber continua jusqu'a ce que Sheetan recule. Elle se placa face a lui et lanca la mains en l'air. Dès qu'il eut reculé et qu'il fut sortit de sa "bulle", Amber cessa de le stimuler et le félicita a la voix. Elle recommenca 5 fois sur le chemin jusqu'a la carrière. A la fin, Sheetan semblait avoir compris et se tenait a deux mètres d'elle environ. |
| | | Diana Lainy Admin
| Sujet: Re: ~:.Box de Sheetan.:~ Lun 5 Nov - 15:35 | |
| Confiance (pour Amber) : +0.5 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~:.Box de Sheetan.:~ | |
| |
| | | | ~:.Box de Sheetan.:~ | |
|