♥ Centre Equestre de l'Aubépine ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ Centre Equestre de l'Aubépine ♥

•♦•--> Un centre équestre virtuel où vous devrez prendre des cours où vous devrez vous occuper d'un cheval qui vous sera attribué pour une certaine durée . . . <--•♦•
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 ~:.Box de Muscade.:~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana Lainy
Admin

Admin
Diana Lainy


Féminin
Nombre de messages : 3751
Age : 29
Cheval : Smarties du Valmont
Job (métier, prof ou élève) : Fille de la Directrice
Galop (1, 2, 3 ...) : Galop 7
Date d'inscription : 12/02/2007

Feuille de personnage
Famille: Alexander (Petit ami) et Simon (Son fils)
Age / Date de Naissance: 19 ans
Discipline préférée: CSO

~:.Box de Muscade.:~ Empty
MessageSujet: ~:.Box de Muscade.:~   ~:.Box de Muscade.:~ EmptyDim 2 Sep - 9:48

Muscade

Jument
Nom : Muscade
Race : Anglo-Arabe
Robe : Blanche
Age : 6 ans
Caractère :
Muscade est une grande jument au caractère de .. poney ! Derrière ses allures de petit ange, c’est une peste, un peu comme sa cavalière d’ailleurs. Elle peut se montrer calme et attentive pendant une reprise entière et puis, à la fin, quand elle marche rênes longues partir soudain en saut de moutons impressionnants. Elle n’est pas peureuse de nature, mais c’est une excellente comédienne, elle parvient d’ailleurs souvent à arracher un soupir excédé à Mathilde qui pourtant perd rarement son calme à cheval.
Et pourtant, dans ses bons jours c’est une jument pleine de bonne volonté, agréable à la monte grâce à sa bouche sensible et sa grande réactivité aux aides, elle fait le bonheur de sa petite cavalière.
Elle a, par contre la mauvaise habitude de relever brusquement la tête dès la réception de ses sauts, ce qui a déjà causé de nombreuses bosses à la jeune fille. Mais celle ci n’a pas encore trouvé le moyen de lui faire passer.
Elle peut être un amour au box, mais uniquement avec les gens qu’elle connaît un minimum. Avec les autres, elle n’est même pas vicieuse, elle se contente de les ignorer royalement à la grande humiliation de ses derniers ^^. Pour finir, elle raffole des pommes et des carottes mais n’a jamais aimé le pain, aussi peu ordinaire que cela puisse-t-il paraître.
Muscade est encore jeune, elle n’a pas beaucoup d’expérience et n’a pas vraiment eu le temps de développer toutes ses capacités. Elle manifeste pourtant déjà un coup de saut plus qu’épatant, elle a tout de même un grand défaut en CSO, elle ne respecte pas vraiment les barres qu’elle touche souvent parce qu’elle n’aime pas se fouler. Sa grande souplesse naturelle lui permet d’être assez bonne en dressage mais elle manque encore de concentration compte tenu de son jeune âge.
Quand on l’emmène sur un cross elle aime se défouler mais c’est là que l’on découvre son potentiel, car elle saute vraiment dès qu’elle est au grand air, un peu trop même parfois ceux qui la fatigue avant la fin de son parcours. C’est une jument avec une endurance plus qu’acceptable bien qu’elle n’ait pas la résistance d’un arabe non plus, pour finir, elle adore les jeux ou elle s’amuse autant que sa cavalière, grâce à sa grande intelligence, elle parvient à savoir où se positionner ce qui les avantages beaucoup ! ^^
Bref, Muscade et une excellente ponette plus ou moins polyvalente. Avec comme tout le monde des points forts [ CSO, cross ] mais aussi des points faibles. Elle a encore beaucoup à apprendre mais si elle y met de la bonne volonté, les progrès seront très rapides.

Notes :

-beauté : 15.5
-dressage : 10
-saut : 20
-cross : 13
-horse Ball : 4
-polo : 0
-attelage : 0
-galop : 7
-trot : 2
-endurance : 9
-pony Games : 0
-TREC : 3
-voltige : 2
-hunter : 6

Propriétaire : Mathilde Mingalas
Responsable : Mathilde Mingalas

Ferré
Bonne santé
Débourré

Carnet De Santé
Nom du cheval : Muscade
Sexe : Femelle
Robe du cheval : Blanche
Race du cheval : Anglo Arabe
Nombre de concours qu'a fait le cheval : 0
Responsable du cheval : Mathilde Mingalas
Propriétaire du cheval : Mathilde Mingalas
Maréchal ferrant du club : ?
Vétérinaire du club : Brenda Song
Directrice du club : Mme Carine Jaspire

Photo(s) du cheval :

~:.Box de Muscade.:~ Ycvug710

~:.Box de Muscade.:~ Nv2yvi1b

~:.Box de Muscade.:~ Pre10gn4

~:.Box de Muscade.:~ Pre12dt2

~:.Box de Muscade.:~ Pre15na5

~:.Box de Muscade.:~ Pre20dh6

~:.Box de Muscade.:~ Pre19cx4

~:.Box de Muscade.:~ S1rrclmf

~:.Box de Muscade.:~ Pre4zi7

~:.Box de Muscade.:~ Pre3sf5

~:.Box de Muscade.:~ Pre7xk3


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 15:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://centre-de-laubepine.superforum.fr
Mathilde Mingalas
Professeur
Professeur
Mathilde Mingalas


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Cheval : Muscade
Job (métier, prof ou élève) : Prof' d'Ethologie
Galop (1, 2, 3 ...) : Galop 7
Date d'inscription : 16/02/2007

Feuille de personnage
Famille: //
Age / Date de Naissance: 19 ans, 11 mars 1988
Discipline préférée: CSO & Ethologie

~:.Box de Muscade.:~ Empty
MessageSujet: Re: ~:.Box de Muscade.:~   ~:.Box de Muscade.:~ EmptyLun 5 Nov - 11:16

05/11/07
Préparation pour la séance de CSO.


Aujourd'hui, la jeune fille avait décider de faire une petite séance de saut. Elle voulait se distraire un peu avec sa belle jument, et puis c'était un bon moyen pour la calmer un peu, ça lui permettrait à la fois de se défouler et de travailler sa zen attitude. Elle s'approcha donc de son box d'un pas rapide. Muscade était en train de machouiller tranquillement la paille fraiche de son box. Lorsqu'elle l'entendit arriver, elle leva rapidemment sa belle tête blanche dévoilant ses beaux yeux noirs et sa magnifique frimousse. Elle était vraiment super mignonne comme jument.

" Salut ma ceriz' ! "

Dit la jeune fille en tendant la main pour lui caresser le chanfrein. Muscade fit quelques pas vers elle sûrement pour vérifier si elle n'avait pas quelques friandises sur elle au cas où. Elle lui souffla gentiment dans la main, ses doux naseaux caressant délicatement la peau de la jeune fille. Mathilde aimait sentir le souffle des chevaux dans la pomme de sa main, c'était très agréable et tellement mignon. Un licol à la main, elle tira doucement la porte du box de son bel animal. Elle s'approcha de sa jument pour lui flatter l'encolure. Clop Clop Clop, chacunes des caresses provoquaient un léger bruit sourd. Puis la jeune fille remonta sa main le long de son encolure et lui gratouilla tendrement derrière l'oreille. Elle passa ensuite le licol sur sa tête parfaite et attacha la bouche afin qu'il soit bien ajusté. La longe dans la main droite elle entrena sa jument à l'extérieur de son box.

" Allez viens ma belle, je vais te faire un bon pansage. "

La jeune fille attacha sa monture à un des nombreux anneaux métalliques. Pour le moment elles était seules et un grand calme régnait dans les lieux. C'était étrangement bizarre et sans vie par rapport à d'habitude, mais bon. Mathilde se dirigea d'un pas tranquille vers la sellerie. Depuis peu elle avait acheté du nouveau matériel. Le sien, à elle. Tout propre tout beau, enfin pour le moment. Car elle se doutait bien qu'il ne le resterait sûrement pas longtemps. Enfin après tout, c'est fait pour être sallit ! Elle revint assez chargée. Elle portait péniblement dans ses mains, ses affaires de pansage plus tout le matériel dont elle aurait besoin aujourd'hui, soit son filet, une selle mixte avec tapis et amortisseur. Un gogue afin que le cheval travaille un peu au niveau de son dos aussi. Et des guêtres avec des cloches afin que Muscade soit protégé contre tout choc éventuel, sans oublier sa sangle et des rênes allemandes. Mathilde commença le pansage. Elle attrapa son étrille et commença à la passer sur toutes les parties charnues du corp de sa jument enlevant pleins de poussières à chaque cercle sur le poil de Muscade. Puis elle la bouchonna avec le bouchon avec énergie pour bien enlever tout les saletés. Celles-ci partaient par nuages. C'était assez impressionnnant de voir cette dose de poussières qui s'envolaient. Pour parfaire la robe de sa monture elle passa la brosse douce afin d'enlever les derniers petit poils indisciplinés. Pour finir elle attrappa le cure-pied et lui curra minusieusement les pieds sans les graisser, elle le ferait à son retour de la séance. Pour elle s'était très important car sans pied pas de cheval alors elle en prenait particulièrement soin.

" Voilà t'es toute belle mon amour. "

Vu qu'elle était assez préssée et qu'elle voulait avoir la carrière libre pour elles toutes seules et surtout vu que les membres était tout propres et pour le moment sans aucunes saletés, (elle passerait plus de temps au pansage au retour ), elle passa un petit coup de brosse douce sur les membres et commenca à mettre les guêtres, les serrant juste comme il faut. Mathilde fit bien attention à faire quelque chose de bien et de réguliers. Néanmoins elle ne posa pas tout de suite les cloches, le plus difficile et le plus crevant en dernier. Elle s'emparra donc du tapis et le posa sur le dos de sa jument, suivit de l'amortisseur et enfin de la selle qu'elle posa le plus délicatment et doucement possible. Muscade plaqua ses oreilles en arrièrre. Elle n'avait jamais trop aimer le moment où sa cavalière lui mettait la selle sur le dos, un peu comme tout les chevaux à vrai dire, mais même si elle avait l'air menaçante, Mathilde savait pertinemment que la jument ne lui ferait rien. La jeune fille la dégarota et la sangla avec douceur, comme si son dos était du cristal qui pouvait se briser au moindre faux mouvement. Puis elle s'approcha de sa petite tête brûne et lui passa le filet. Si elle était récalcitrante pour la selle, elle prenait le mors presque d'elle même. Elle ajusta ensuite le gogue puis mit soigneusement les cloches. Puis, regardant le ciel couvert de gros nuages gris, la jeune fille décida de mettre un couvre rein sur le dos de la jument au cas où. Une fois que sa belle monture fut préparé elle songea à aller s'équiper elle.

" Bouge pas je reviens la puce ! "

Elle s'en alla d'un pas pressé vers la botte de paille où elle avait déposé plus tôt sa bombe, sa cravache et son manteau, le temps n'était pas vraiment chaud et depuis qu'elle était arrivée, elle avait la tête enfouie dans son écharpe blanche. Elle mit son manteau par dessus sa petite veste marron et sa bombe bien évidemment sur sa tête en prenant sa cravahce en main. Puis retourna au près de sa jument qui l'attendait avec impatience. Elle la détacha puis, réglant ses étrivières et la ressanglant, elle monta en selle, menant la jument vers la carrière !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniere-au-vent.superforum.fr/index.forum
Diana Lainy
Admin

Admin
Diana Lainy


Féminin
Nombre de messages : 3751
Age : 29
Cheval : Smarties du Valmont
Job (métier, prof ou élève) : Fille de la Directrice
Galop (1, 2, 3 ...) : Galop 7
Date d'inscription : 12/02/2007

Feuille de personnage
Famille: Alexander (Petit ami) et Simon (Son fils)
Age / Date de Naissance: 19 ans
Discipline préférée: CSO

~:.Box de Muscade.:~ Empty
MessageSujet: Re: ~:.Box de Muscade.:~   ~:.Box de Muscade.:~ EmptyLun 5 Nov - 15:19

Beauté : +4
Confiance : +1
Revenir en haut Aller en bas
https://centre-de-laubepine.superforum.fr
Mathilde Mingalas
Professeur
Professeur
Mathilde Mingalas


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Cheval : Muscade
Job (métier, prof ou élève) : Prof' d'Ethologie
Galop (1, 2, 3 ...) : Galop 7
Date d'inscription : 16/02/2007

Feuille de personnage
Famille: //
Age / Date de Naissance: 19 ans, 11 mars 1988
Discipline préférée: CSO & Ethologie

~:.Box de Muscade.:~ Empty
MessageSujet: Re: ~:.Box de Muscade.:~   ~:.Box de Muscade.:~ EmptyMer 7 Nov - 12:18

07/11/07
Retour de la Carrière

Mathilde montée sur Muscade, avançait lentement dans les écuries. Elle revenait de sa séance de CSO et comptait maintenant bien s'occuper de sa monture. S'arrêtant devant le box de sa jument, la jeune fille déchaussa ses étriers et se laissa glisser jusqu'au sol. Prenant Muscade par les rênes, elle fit grincer le loquet du box entre ses doigts, ouvrant la porte suffisament pour laisser à sa jument la place de rentrer. La jeune fille sourit, commençant tout d'abord par desseller Muscade. Enlevant la selle, les protections des membres, le filet et tout ce qu'elle avait mit pour l'entraînement, Mathilde partit vers la sellerie chargée comme un âne mort en prenant soin de fermer la porte du box derrière elle pour ne risquer aucune bêtise. Elle posa son propre matériel sur son petit coin réservé, mettant la selle sur le porte-selle, le filet sur un petit crochet et les protections des membres dans un petit bac sous le porte-selle qu'elle avait prit soin d'emmener pour ne pas salir son matériel. Elle avait prit son licol bleu ciel et sa grosse boîte de pansage pour aller au box, elle comptait passer les membres de sa jument à la douche, comme après chaque entraînement, pour tout d'abord laver les membres, les masser en profondeur et prévenir les engorgements.

" Viens-là ma ceriz' ! "

Mathilde venait d'entrer dans le box de Muscade, lui montrant le licol. Elle le lui passa, accrochant la longe à l'anneau du licol. La jeune cavalière avait déposé sa boîte à l'entrée du box, près de la brouette et du matériel pour le nettoyage du box. Tout ça elle le ferait après avoir passer Muscade à la douche. Elle comptait aussi la tondre, mi-automne comme elle le faisait chaque année, pour ensuite pouvoir le retondre une seconde fois en cours d'hiver. Puis, sortant sa jument du box, elle l'amena lentement vers la douche.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniere-au-vent.superforum.fr/index.forum
Mathilde Mingalas
Professeur
Professeur
Mathilde Mingalas


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Cheval : Muscade
Job (métier, prof ou élève) : Prof' d'Ethologie
Galop (1, 2, 3 ...) : Galop 7
Date d'inscription : 16/02/2007

Feuille de personnage
Famille: //
Age / Date de Naissance: 19 ans, 11 mars 1988
Discipline préférée: CSO & Ethologie

~:.Box de Muscade.:~ Empty
MessageSujet: Re: ~:.Box de Muscade.:~   ~:.Box de Muscade.:~ EmptyMer 7 Nov - 13:20

07/11/07
Retour de la douche, pansage.

Mathilde revint de la douche après une petite séance de CSO avec Muscade. Juste un peu avant les écuries, elle l'avait laissé brouter, pour qu'elle sèche au soleil, naturellement. La jument avait une robe resplendissante sous les rayons du soleil d'automne. La jeune fille entendait son ventre gargouiller, mais elle avait tout son temps devant elle pour manger, elle préférait rester encore un peu avec sa jument. Muscade cherchait du bout de son museau la moindre touffe d'herbe exploitable. Au bout de plusieurs minutes et après de nombreuses caresses sur sa robe encore douce et ses membres secs, Mathilde entraîna la jument vers les écuries.

" Allez viens ma ceriz'. "

L'ammenant vers son box, elle fixait son regard sur les sabots brillant de sa monture. Ses sabots qu'elle regarda longuement (qu'il fallait vraiment qu'elle pense à graisser), puis remontant ses membres, où les veines apparaissaient, où elle avait l'impression de sentir le sang chaud se déverser dans les veines de sa monture. Elle regardait ses muscles saillant, son poitrail musclé, son encolure svelte mais puissante, tout chez elle, tout était magnifique .. Elle sourit puis soupira en passant sur le béton qui conduisait aux box.

Clap, Clap, Clap ..

Les bruits des fers résonnaient étrangement dans les écuries. Elle voyait des ombres bouger dans les box. Quasiment tous les chevaux était avec leurs cavaliers, certains seuls, se roulaient dans la paille. Et devant eux, Muscade avancait, majestueuse, au milieu de l'allée déserte. Une fois arrivée devant le box, Mathilde carressa l'encolure de sa main, embrassant le chanfrein de la jument qui n'attendait qu'à rentrer.

" Nan nan, d'abord je vais tout nettoyer .. "

Mathilde accrocha la longe bleu du licol de la jument à un anneau métalique dans l'allée, ouvrant ensuite le loquet du box lentement. Elle voulait pouvoir nettoyer le box sans risquer de blesser sa monture. Cherchant autour d'elle, elle aperçut non loin une brouette dans laquelle on avait entreposer une fourche. La jeune femme ammena la brouette jusqu'à l'entrée, vérifiant qu'il y avait une botte de paille à l'entrée du box. Puis, prenant la fourche en main, Mathilde enleva les crottins et la paille souillée, les mettant dans la brouette pour l'hygiène des pieds de Muscade. Ca fait, elle partit vider la brouette, la nettoyant vite fait pour le prochain utilisateur et retourna au box avec la fourche. Piquant la botte, elle remit de la paille propre dans le box. La litière faite, elle partit ranger la fourche où elle l'avait trouvé. Maintenant, la demoiselle était à la recherche d'un balai. L'objet qu'elle cherchait n'était qu'à deux box plus loin. Elle le saisit, commençant à nettoyer le devant de son box, poussant les brins de paille dans la litière.

" Voilà, j'ai finit ton petit couchage. "

Mathilde détacha la jument, la faisant rentrer dans le box une bonne fois pour toute. Elle lui retira le licol, le mettant sur le porte matériel avec un autre licol bordeaux. Puis, elle se pencha pour prendre un peu de paille au sol et commença à la bouchonner pour finir de lui sécher les membres complètement. Enfin, elle prit sa malette et sortit son cure pied et ses brosses. S'attelant à la tâche, la jument soupirait d'aise, tandis que Mathilde détachait ses cheveux pour les laisser respirer à son tour. Un palefrenier avait mit sa nourriture à la jument qui se déplaça jusqu'à la mangeoire. Une fois impeccablement brossée et ses sabots vérifiés, elle prit une petite brosse et commença à frotter ses sabots pour qu'ils soient parfaitement propre. Elle prit ensuite de la graisse et en tartina le dessus du sabot, puis, le dessous. Le même procédé fut opéré sur ses trois autres membres et, quand tout fut fini, elle regarda Muscade manger tranquillement.

" Tu l'as mérité ma belle.. On va aller au pré faire un tour ! "

Enfin, elle sortit quelques bonbons de sa poche et les lui tendit. C'était des petits morceaux de sucre. Muscade les mangea d'une traite et renfouit ses naseaux dans la mangeoire, histoire de finir sa ration. Mathilde sourit et caressa la peau duveteuse de sa beauté. Puis, dès que la jument eut fini, Mathilde reprit son licol bleu, le passant sur sa tête. Elle la fit sortir du box, l'amenant vers les prés.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniere-au-vent.superforum.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





~:.Box de Muscade.:~ Empty
MessageSujet: Re: ~:.Box de Muscade.:~   ~:.Box de Muscade.:~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~:.Box de Muscade.:~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ Centre Equestre de l'Aubépine ♥ :: ~ Hors-Jeu ~ :: >> Archives du Forum :: → A Sauvegarder-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser